Histoire du Grand Mur

Photos

  • Le Grand Mur
  • grand mur de vionnaz
Le Grand Murgrand mur de vionnaz

Présentation

Le grand mur de Vionnaz est un monument classé d'intérêt régional à l'inventaire de la protection des biens culturels. Il s'agit d'un mur formant un barrage en amont du village et construit afin de protéger la population des débordements de la Greffaz.
C'est en 1742 que le mur a été bâti. Un ouvrage d'envergure, puisqu'il mesure 200 mètres de long, 4 mètres de large, dans sa plus grande largeur et 5 mètres de haut par endroit. Son épigraphe latine nous révèle que François-Joseph Burgener, bailli de la République, capitaine du dizain de Viège, a été directeur des travaux exécutés aux frais de l'Etat et que Joseph-Emmanuel du Fay, banneret et châtelain de Monthey, en a été le sous-directeur.
Périodes d'ouverturesToute l'année, tous les jours.
Coordonnées
Histoire du Grand Mur
CH - 1895
Vionnaz
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Tarifs

Gratuit.
loading
Destination
Histoire du Grand Mur
CH - 1895
Vionnaz
Coordonnées GPS
Latitude : 46.307288
Longitude : 6.898348