3 - Tour des alpages

  • Difficile
Distance (en km) : 23
Itinéraire OUVERT
Ebike - Itinéraire vélo électrique
Difficile
loading
- Départ/Arrivée
- Point d'intérêt
Circuit n° 1
Informations
  • Ouvert/Fermé :
    • Itinéraire OUVERT
Coordonnées
3 - Tour des alpages
Route de la Jorette 18
CH - 1899
Torgon
E-mail / Message
Tél : 0041 24 481 31 31
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.

Présentation

Une boucle géante pour les adeptes de vélo !
Au départ de l'Office du Tourisme, cette itinéraire commence avec une légère montée vers l'Auberge des Caprins, avant de descendre le Chemin des Châtaigniers jusqu'à la région des Nants.

Au lieu d'entamer directement la montée jusqu'à l'Alpage d'Eusin et la Cabane Gaston, cette version XXL de l'UCI vous emmène jusqu'au au réservoir d’eau des Infinitives.

L'itinéraire longe ensuite le flan de la montagne jusqu'à la Buvette de la Bourri, en passant par le Chalet du Ski Club et l'Alpage de Chétillon. Ces deux établissements sont des lieux idéals pour boire l'apéritif ou manger un bonne assiette valaisanne.

Une fois la pause finie, continuez en direction de l'Alpage de Dravers, en passant au pas de la Braye avant de se diriger vers les hauteurs du village de Torgon.

Le retour se fait par le Chemin de la Cheurgne, jusqu'au couvert communal des vieilles en passant par le pont, avant de rejoindre la route de Plan de Croix jusqu'au croisement de l'ancien télésiège.

L'itinéraire se termine par une descente le long du single track de la Jorette.
Périodes d'ouverturesDu 11/05 au 31/10/2020.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Photos

Photos

  • Tour des Alpages

Offre liée

Sur place