Remontéee mécaniquesMétéoWebcamsYoutubeTwitterInstagramFacebook

Trail Running

Nouveauté printemps 2017 

Du trail accessible sur le plus grand territoire relié d’Europe. Entre France et Suisse, sur les crêtes du Chablais, prenez plaisir à courir en montagne avec 48 parcours de trail balisés. Un footing en altitude cet été, ça vous tente ?

Entre France et Suisse, sur les cimes du massif du Chablais, courir en montagne et en altitude en prenant du plaisir devient possible avec 48 parcours de trail balisés. Les parcours représentent environ 400km. Ils sont triés selon leur difficultés, de vert à noirs

Au total, par difficulté :
– 15 parcours verts
– 14 parcours bleus
– 12 parcours rouge dont 3 parcours  » kilomètre vertical  »
– 7 parcours noir dont 4 itinéraires  » Skyrun  » (portions +2000m, sur crêtes)

Débutants ou confirmés, les remontées mécaniques permettent de s’oxygéner sans s’époumoner. À la descente ou à la montée, le dénivelé devient abordable, et le trail devient un plaisir accessible.

Trois parcours sur Torgon, alors c’ est parti on y va!

 

Circuit 32 vert – Petite boucle des Fignards

Ce parcours mixte, de 5.1 km (environ 300m de dénivelé) entre route et chemin forestier, court et affichant un dénivelé de 300m, est parfait pour démarrer le trail sur des petites distances et apprendre à maîtriser différents types de terrain.

Durée estimée (selon allure) : 0h45

Ce parcours de 6.8 km (moins de 400m de dénivelé) démarre à l’Office du Tourisme. Vous passerez à proximité de l’espace Tir à l’Arc ainsi que du terrain de football. Vous démarrerez la course en côte légère sur chemin forestier jusqu’à la place de Plan de Croix, site hivernal avec son télésiège et ses téléskis. Au départ du téléski de Djeu des Têtes, vous continuerez en ascension en direction de la forêt vers l’alpage de Dravers…
Durée estimée (selon allure) : 1h

 

Circuit 31 bleu – sur les Fours

Ce parcours de 9.9 km (570m de dénivelé) vous permet de découvrir les Alpages d’Eusin et de Dravers en passant par Plan de Croix, site hivernal avec son télésiège du Tronchey qui relie Châtel et son téléski de Djeu des Têtes, Chapelle d’Abondance. Le parcours est idéal pour l’entrainement course à pied, il asocie parties plates et deux montées à la suite, parfait pour évaluer ses capacités sur un 10km et travailler sa foulée en côte.

Durée estimée (selon allure) : 1h45

 

Tous les parcours sur le site des Portes du Soleil ICI

Carte gratuite également disponible à l’ office de tourisme.