Remontéee mécaniquesMétéoWebcamsYoutubeTwitterInstagramFacebook

Ski alpinisme

Le ski de montagne, ou ski-alpinisme ou ski de randonnée, est une pratique de ski très proche de la nature, sans utilisation d’aménagements spécifiques aux domaines skiables (sans remontées mécaniques et sans parcours de zones damées notamment), à titre de loisir ou de compétition sportive.

A Torgon nombreux sont ceux qui pratiquent cette discipline, la station offre des espaces est des itinaires apprécié des amoureux de ce sport, Torgon accueille d’ailleurs tout les deux ans une course : La Torgon Ski Alpi

P1010748

Pour la sécurité

Cette activité amène à évoluer en montagne et nécessite donc une très bonne connaissance du terrain, de la nivologie, de la météorologie en montagne et des itinéraires pour assurer la sécurité des skieurs. Il est conseillé aux pratiquants de se renseigner avant de partir auprès des services météo et nivologie et des professionnels de la montagne (pisteurs-secouristes ou guides de haute montagne). Par ailleurs, ces aspects de sécurité conduisent aussi à s’équiper de matériel spécifique, qui alourdit d’autant le portage et accentue le caractère physique et sportif de cette activité. Boussole, altimètre et cartographie et Arva afin de faire face aux conséquences des possibles avalanches et autres accidents de montagnes.

La pratique du ski de rando est interdite sur le domaine skiable, elle est soumise à conditions avec un secteur déterminé et des horaires définis par le chef pisteur et le responsable du site de Torgon.

Contact: chef exploitation  +41 79 584 99 88

Contact Météo