Remontéee mécaniquesMétéoWebcamsYoutubeTwitterInstagramFacebook

Communiqué des remontées mécaniques SETT sàrl

logo


Cette inter-saison et pour la deuxième année consécutive la Société d’Exploitation Touristique de Torgon en charge de l’exploitation des remontées mécaniques et des pistes entreprend d’importants travaux sur le télésiège quatre places débrayable du Tronchey.

a

En effet, suite à de nombreux problèmes rencontrés depuis la construction de ce prototype Von Roll et accrus lors des dernières saisons hivernales, associés à un vieillissement prématuré de l’installation ainsi qu’aux obligations de maintenance, la société a décidé dans un premier temps la révision complète des véhicules en 2015 et s’oriente principalement cette  année sur la remise en état et l’optimisation de ses deux gares : aval et amont.

66

La révision de la ligne ayant été réalisée au printemps, nous avons suspendu les travaux afin d’avoir de nouveau la possibilité d’être acteur et station de départ de la plus grande manifestation estivale des Portes du Soleil : la Pass’Portes, qui malgré une météo capricieuse a rassemblé pour sa treizième édition pas moins de 7230 vététistes venus de tous les horizons.

77

Depuis, en collaboration avec notre équipe de maintenance,  plusieurs entreprises se succèdent et vont se compléter dans le but de réviser, de remettre en état, de perfectionner les stations de départ et d’arrivée dans tous les domaines techniques : mécanique, électrique, hydraulique, génie civil, ainsi qu’une peinture finale afin de pouvoir vous proposer dès cet hiver une installation performante, adaptée et appropriée.

55

Nous avons le plaisir de vous proposer des photos qui vous dévoileront quelques étapes des interventions et vous permettrons de vous rendre compte de l’ampleur des travaux.

33

44

11

En attendant d’avoir le plaisir de vous voir ou revoir sur nos pistes cet hiver et sur nos chemins pédestres la saison estivale 2017, nous vous souhaitons un bel et agréable automne.

SETT Sàrl

22