Remontéee mécaniquesMétéoWebcamsYoutubeTwitterInstagramFacebook

Communiqué de Télé-Torgon du 05.08.2016

Communiqué de Presse AG du 30 juillet 2016

Réunis en assemblée générale ce samedi 30 juillet 2016, les 93 actionnaires présents de Télé-Torgon SA ont été informés sur la situation du domaine skiable et sur son avenir. Les installations propriétés de la société de remontées mécaniques sont exploitées depuis 3 saisons par la SETT. D’importants investissements ont été effectués par celle-ci depuis le début de cette période d’exploitation et ceci malgré trois hivers compliqués avec un enneigement déficient durant les périodes de fêtes de fin d’année.

Pour la saison prochaine, l’ensemble des installations en fonction la saison passée seront opérationnelles pour cet hiver. Des investissements conséquents sont  en cours de réalisation pour assurer la liaison avec les Portes-du-Soleil via le télésiège du Tronchey.  De plus, des travaux seront effectués sur le téléski des Fignards afin de garantir la pratique du ski au cœur de la station sur le secteur de la Jorette. Le conseil d’administration est entièrement convaincu de l’importance fondamentale de ce secteur pour l’économie de la station. La Commune de Vionnaz partage cette vision et soutient le Conseil d’administration actuel.

Des nouveautés sont également en projet pour la prochaine saison, l’OFT ayant octroyé une concession pour le transport durant toute la saison, un car navette avec un horaire régulier se chargera de la liaison entre la Jorette et Plan-de-Croix. Sous la conduite de la SETT, un espace débutants est en préparation au sommet du Tronchey dans la combe, sur la partie du territoire français. Ce secteur verra également des améliorations au niveau du restaurant Panoramique avec un balcon permettant une vue imprenable sur la plaine du Rhône et le Lac Léman ainsi que la construction d’une terrasse en terre-plein orientée plein sud.

Grâce à tous ses partenaires, l’avenir de la station est en bonne voie et surtout n’hésitez pas à nous rejoindre dans cette magnifique région.

Torgon, le 5 août 2016

Télé-Torgon SA

Xavier Mottet